Noël au Royaume des Mille et une Nuits

Mercredi 18 décembre 2019

Mercredi 18 Décembre, dernier, s’est déroulée la fête de Noël de Saint-Michel ! A cette occasion, un grand “Dîner Spectacle” a été organisé dans le Forum de notre site Aixois. Les enfants et les salariés de l’Association ont pu se produire sur scène et nous ont régalés de leurs représentations : Chansons, Chorales, Sketches, Pièces de Théâtre et autres numéros en tous genres.

Cet évènement a été un grand moment de rencontres, d'échanges et de partage, nous avons en effet réunis près de 270 personnes : les enfants, les ados, les jeunes majeurs, les salariés de tous les services et leurs cadres, les assitantes et assistants familliaux, les familles, les membres du conseil d'administration, les bénévoles, les anciens du "foyer"... Tout ce petit monde a pu célébrer les fêtes de fin d'année dans une ambiance très chaleureuse et quelque peu "survoltée"...

Le succès rencontré sur cet évènement nous invitera très certainement à renouveller ce format pour l'an prochain.

Et au pied du Sapin...

Cette année encore, les enfants de l'association ont pu bénéficier d'un grand élan de générosité ! Ainsi, les salariés du groupe NAOS - Bioderma, ceux du groupe Fusion For Energy et les parents d'élèves de l'école CIPEC se sont mobilisés pour organiser une collecte de jeux, jouets et vêtements à destination de nos usagers.

Grace à ces dons, nous avons pu ajouter au pied du sapin plusieurs cadeaux pour chaque enfant (ajouté à celui déposé par le Père-Noël). Mais ce n'est pas tout, car nous avons pu également renouveller en grande partie les jeux et jouets cassés de notre ludothèque et consolider médiathèque et bibliothèque et livres et DVD.

Beaucoup de vêtements ont également été distribués : aux Mineurs non accompagnés, mais également aux autres enfants qui ont eu à leur disposition une "friperie" où ces derniers ont pu, accompagnés des maîtresses de maison, choisir les vêtements de leur choix.

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé à ces actions !

Version imprimable | Plan du site